Ta vie est difficile ? …

« Combien, crois-tu, ont la vie difficile ? Sais-tu pourquoi c’est si difficile ? Est-ce que tu sais que les hommes préfèrent vivre comme ils désirent ? Ils vivent leur vie et ne se préoccupent guère de ce que Moi Je désire ? Toi te préoccupes-tu de ce que Je désire ? Fais-tu ou fuis-tu ma Volonté ? Si tel est le cas : crois-tu que ta vie sera meilleure, plus agréable et facile ? Tu dois vivre pour Moi et comme Moi ! Vois-tu : le malin incite tous les hommes à lui ressembler, et à vivre de son influence.


Toi, es-tu son instrument : sa marionnette ? … Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais dis-toi que de vivre comme tu veux et d’aller à l'encontre de ma Volonté : t’attire tous ces ennuis, oui tu invites les forces du mal dans ta vie. Tu leur obéis, alors ils font ce qu'ils veulent dans ta vie ; Je te dis : obéis-Moi et demeure sous ma Protection ! Me désobéir : te prive de voir ma Gloire dans ta vie ! Je t'aime, veux-tu que ta vie soit moins pénible ? Vis du Fruit de mon Esprit, et ton Dieu te bénira ; va en paix en faisant, en acceptant ma Volonté dans ta vie !  »